La cuisine italienne est bien plus qu’une simple pizza et des pâtes. En effet, elle recèle d’innovations savoureuses qui font sensation sur la scène gastronomique. Ces nouvelles tendances sont bien présentes sur tous les fronts, de la préparation des repas à leur présentation.
Prenons par exemple les derniers modes de cuisson du four à bois. Si vous pensez que le four à bois n’est utilisé que pour les pizzas, détrompez-vous! Une nouvelle technique de cuisson révolutionnaire qui implique l’utilisation de bois de hickory et de cerisier donne un nouveau sens au terme « cuisine au feu de bois ». Cette méthode apporte des saveurs uniques et délicieuses aux plats, qu’il s’agisse de pizzas, de pâtes ou d’autres mets italiens.
En parlant de pizza, de nouvelles garnitures audacieuses et créatives font leur apparition sur les tables françaises. En effet, la pizza contemporaine est bien loin de la traditionnelle margherita. Caprino (à base de fromage de chèvre), orata (à base de dorade) et tartufo (à base de truffes) ne sont que quelques exemples de ces nouvelles garnitures exquises.
Autant d’innovations qui attestent du dynamisme et de la vitalité de la cuisine italienne. Alors, êtes-vous prêt à découvrir ces nouvelles tendances ?