« La sphère de la finance immobilière a connu des transformations majeures au cours de l’année écoulée. L’un des changements les plus significatifs est l’adoption croissante de la technologie numérique.
En 2022, l’industrie immobilière voit une utilisation accrue des technologies de l’intelligence artificielle (IA) et de l’automatisation. Ces technologies aident à intégrer et à simplifier les nombreux aspects complexes du secteur immobilier, comme l’estimation de la valeur des propriétés, la gestion de la documentation et la réalisation de transactions sans friction.
Par ailleurs, les agents immobiliers adoptent de plus en plus la visite virtuelle 3D grâce à la réalité augmentée (RA) pour présenter les propriétés. On note également la montée du crowdfunding immobilier, qui offre une opportunité d’investissement inclusive et rentable aux petits et grands investisseurs.
Ces innovations témoignent de l’évolution constante du secteur immobilier et des efforts continus pour améliorer l’expérience des consommateurs. Avec ces tendances à l’horizon, les possibilités pour les acheteurs, les investisseurs et les professionnels de l’immobilier sont de plus en plus prometteuses en 2022. »