« L’année 2022 marque un nouveau départ pour l’industrie du tourisme. Les voyages, qu’ils soient locaux ou internationaux, se réinventent pour offrir des expériences plus authentiques et durables. Les offres de voyages personnalisés affluent, mettant l’accent sur l’écotourisme, le slow travel, et les escapades de proximité.
L’écotourisme, un choix de plus en plus populaire, favorise les interactions respectueuses avec la nature et la culture locale. Il reflète une prise de conscience grandissante de la part des voyageurs concernant leur impact sur les destinations qu’ils visitent.
De son côté, la tendance du ‘slow travel’ encourage à prendre son temps, à se déplacer moins pour profiter davantage. L’idée est de vivre comme un local, d’apprécier chaque moment et de se détacher de l’itinéraire touristique traditionnel.
En outre, les escapades locales gagnent en popularité. Ces courtes vacances permettent une coupure avec le quotidien sans avoir besoin de voyage longue distance. Une façon de redécouvrir le charme si particulier des régions françaises, pour des aventures à deux pas de chez soi.
Il est certain que le visage du tourisme change, avec un accent mis sur des expériences plus personnelles et responsables. Ainsi, le voyage de 2022 s’annonce comme une véritable aventure, unique et mémorable. »